Les 5 superproductions cinématographiques les plus coûteuses.

Les 5 plus grandes superproductions du Cinéma (les plus chères)

Le cinéma est un art qui a connu une évolution fulgurante depuis sa création. Les films sont devenus de véritables œuvres d’art, avec des budgets colossaux pour leur réalisation. Dans cet article, nous allons découvrir les cinq plus grandes superproductions du cinéma, les films les plus chers jamais réalisés.

1. Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde est le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, réalisée par Gore Verbinski en 2007. Le film a coûté environ 300 millions de dollars et a été tourné dans plusieurs pays différents comme la Chine ou encore l’Inde.

Le casting était également impressionnant avec Johnny Depp dans le rôle principal ainsi que Keira Knightley et Orlando Bloom. Le film raconte l’histoire de Jack Sparrow qui doit affronter son ennemi juré Davy Jones afin d’éviter qu’il ne détruise tous les pirates.

2. Avengers: Endgame

Avengers: Endgame est un film américain sorti en 2019 et réalisé par Anthony et Joe Russo. Il s’agit du dernier volet de la saga Avengers qui met en scène Iron Man, Captain America ou encore Thor.

Avec un budget estimé à près de 356 millions de dollars, ce film détient le record absolu au box-office mondial avec près de trois milliards récoltés lors sa sortie en salles.

3. Avatar

Avatar est un film américain réalisé par James Cameron sorti en décembre 2009. Le film a coûté environ 237 millions de dollars et a été tourné en Nouvelle-Zélande.

Le film raconte l’histoire d’un ancien marine qui se retrouve sur une planète lointaine pour y exploiter un minerai rare. Il va alors rencontrer les Na’vi, des êtres extraterrestres avec lesquels il va nouer des liens très forts.

Avatar est également connu pour avoir révolutionné le cinéma grâce à ses effets spéciaux en 3D.

4. John Carter

John Carter est un film américain sorti en 2012 réalisé par Andrew Stanton. Le budget du film était estimé à près de 250 millions de dollars mais n’a pas rencontré le succès escompté au box-office.

Le film raconte l’histoire d’un ancien soldat confédéré qui se retrouve transporté sur la planète Mars où il doit sauver la princesse Dejah Thoris et empêcher une guerre entre différentes tribus martiennes.

5. Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home est un prochain film américain réalisée par Jon Watts prévu pour décembre 2021. Avec un budget estimatif de plus de 200 millions de dollars, ce sera l’un des films les plus chers jamais produits dans l’industrie cinématographique mondiale.

Ce nouveau volet mettra en scène Tom Holland dans le rôle principal ainsi que Zendaya ou encore Jacob Batalon. L’intrigue reste encore inconnue mais on sait déjà que plusieurs personnages issus des précédents films Spider-Man seront présents dans celui-ci.

Conclusion

Les superproductions sont souvent synonymes d’énormes budgets et attirent toujours autant de spectateurs. Les films que nous avons présentés dans cet article ont tous été des succès commerciaux, même si certains n’ont pas rencontré le succès escompté.

Le cinéma est un art qui ne cesse d’évoluer et les budgets alloués aux productions sont de plus en plus importants. Il sera intéressant de voir quelles seront les prochaines superproductions à venir et combien elles coûteront.

Henri

Henri de hsmaicuracao.org

Henri est le responsable editorial et technique de hsmaicuracao.org. Fort d'un background technique et journalistique, Henri vous propose des nouvelles fraîches et généralistes sur les sujets du quotidien.